Présentation d' ArOS !

ArOS (Amiga Research Operating System) était au départ un système d'exploitation prévu pour faire des essais sur un système x86.
Beaucoup d'amigaïstes étant "Intel Outside", le développement, débuté en 1995 prit beaucoup de temps et n'intéressa pas beaucoup de monde...

10 ans plus tard, les choses ont changées: la non disponibilité de matériel 68k/PPC, ajouté au prix élevé et à la puissance limité du matériel lorsqu'il est disponible font que de plus en plus de personnes sont tentés par ArOS. Ajouté à cela, les développeurs portent de plus en plus leurs programmes sur ce système, l'effet boule de neige est donc en cours.

Le premier gros point faible d'ArOS est le manque de pilotes matériels dû à la quantité énorme de matériels disponibles pour PC, il faut donc parfois adapter sa configuration pour pouvoir l'utiliser.
Le second gros point faible est le manque de convivialité pour un utilisateur de base (le système est livré sans applications). Ce manque est aujourd'hui corrigé grâce à une distribution appelé ICAROS qui comprend un environnement ArOS et des applications (navigateur internet, messagerie, lecteur vidéo...)

Aujourd'hui, ArOS fonctionne aussi sur certaines machines PPC, comme l'EFIKA ou la SAM440 avec un linux en sous couche.

Visitez le site officiel ArOS : AROS : Amiga Research Operating System
Visitez le site officiel Icaros : http://www.vmwaros.org/


Screenshots

équivalents logiciels

 

Page Précédente

  Retour au Sommaire   Page Suivante

Page rédigée par Get27 - créée le 07/07/2009 - mise à jour le 03/08/2009 - logos d'ArOS repris du site officiel et adaptés pour les besoins du site