ROM Switcher KCKROMSWT :
Installation :
Une notice d'installation et d'utilisation est fournie avec ce produit et prévaut sur la procédure qui suit en cas de contradiction.
Ouvrir l'Amiga et localiser la ROM :
Une ROM 3.1 dans un Amiga 500+
Retirer la ROM à l'aide d'un extracteur, ou à défaut, d'un tournevis plat en faisant levier de chaque coté.
Installer les ROMs sur le commutateur. Ordre ?
Connecter le support équipé de fils à l'emplacement de la ROM sur la carte mère. Sur certaines cartes mères, le support a 42 trous, dans ce cas, décaler la mise en place pour que les broches 1 et 2 ne soient pas enfichées.
Le commutateur de ROMs installé dans un Amiga 500+
Mise en fonctionnement :
A la mise en route de l'Amiga, le commutateur démarre sur la ROM la plus ancienne ?
Pour changer de ROM, il suffit de presser les touches "Ctrl" & "Amiga Gauche" & "Amiga Droite" (comme pour faire un reset) pendant environ 5 secondes. L'autre ROM se retrouve ainsi activée.
Pour changer à nouveau, il suffit de presser à nouveau les touches pendant 5 secondes, un simple reset conserve l'activation de la ROM dernièrement utilisée.
Conclusion :
Ce commutateur de ROM est simple d'emploi et utile pour conserver un maximum de compatibilité avec les vieux programmes. On peut regretter le fait qu'il ne supporte que les ROM à 40 broches (dommage pour l'hypothétique ROM 3.9 qui aura 42 broches). Le prix et la finition sont corrects.
Retour au Sommaire | Page Suivante |
Page rédigée par Sébastien LIGEZ - Créée le 02/06/2010 - Dernière mise à jour le 03/06/2010 - Photos personnelles libres de droit.