Rue Du Commerce : le remballage existe !
6 août 2007. Je passe commande sur le site Rue Du Commerce pour un écran plat d'un ami.
Le 10 août, je reçois la commande en point relais KYALA. La commerçante sort le colis, le carton a été découpé dans un coin sur une moitié d'épaisseur pour enlever l'étiquette de l'ancien destinataire. Les sachets sont ouverts, des traces de doigts sont présentes sur 3 cotés de l'écran.
photo carton
Aussitôt je contacte Rue Du Commerce pour leur signaler que j'ai reçu un écran d'occasion, mais qui est fonctionnel et donc que je garde (cela évite tout les soucis de renvoie, de délai...). Je demande un avoir de 40 euros correspondant à la différence entre le prix de vente d'un écran neuf et d'occasion (qu'ils vendent également)
Le 11 août, RDC m'envoie un mail me signalant qu'il accepte ma rétractation de commande (que je n'ai pas demandé) et que je dois renvoyer l'écran avec un bon de retour et à mes frais !
Le 18 août, je recontacte Rue Du Commerce pour leur dire que ne souhaite pas retourner l'écran mais obtenir un avoir de la différence entre écran neuf et occasion.
Conclusion ? Volontaire ou pas, Rue Du Commerce n'assume pas ses erreurs !