NASS 10 : vu par une novice
Voyage vers un monde inconnu ... monde le l'informatique et des Amiga ... ! Super ! Qu'est-ce qui m'attend ? En avant ! mais pour commencer, c'est la route des vacances et des bouchons ... Trajet en 2h30 au lieu d' 1h15 !
Samedi :
A peine arrivée, les organisateurs, que je rencontre pour la première fois, me reçoive avec beaucoup de sympathie. La plupart des participants est arrivée la veille donc je dois me faire une petite place !
Tee -shirt reconnaissable pour les organisateurs en rouge et blanc bien sûr. Parmi eux, Wario 17 (le chef ), Gregos 17, Bip et Ali...
On s'installe et on nous offre un range CDs de bienvenue. Les échanges commencent et chacun fait découvrir ses trouvailles. De mon côté, les seules choses que je remarque (à mon niveau!) sont les fonds d'écran colorés des tous ces ordinateurs !
L'écran de veille que j'ai préféré.
Apéro autour du bar et gâteaux secs puis le repas est lancé à l'ombre des marronniers. Au menu : un cochon grillé qui aura ravi toutes les papilles!
De quoi parle t-on à table ? Devinez ! Et bien, de téléréalité (!) et de technologies (Amiga, robotique...).
16 h environ : fin du repas et une partie de Pong est organisée. Non, ce n'est pas une partie de ping-pong en tong ! C'est un duel sur ordinateur. Le gagnant remporte un panier garni.
En début de soirée, un deuxième jeu est proposé, Bomber Man. Les participants se sont bien amusés.
Vers 19 h 45, il est l'heure de dîner à l'extérieur : pizza à volonté et dessert en toute convivialité.
Alors que tout le monde retourne à sa place, les discussions et les rencontres se poursuivent. Le film, Avatar est diffusé sur le grand écran. Comme je ne connaissais pas, Wario me donne de précieux détails sur le film.
Minuit, fin de la magie ! Il est temps d'aller au lit, se ressourcer pour la prochaine journée qui s'annonce riche en émotions !
Dimanche :
Chacun se lève, prend sa douche et son petit déjeuner à son rythme et dans la bonne humeur.
Tout le monde est déjà prêt pour une nouvelle journée : les ordinateurs sont allumés.
11 h15 : pour se mettre en appétit, un concours de lancer de CD poursuit la matinée : après un match où l'objectif est de tirer loin, la finale se joue entre trois joueurs. La victoire revient à celui qui aura placé le plus grand nombre de CD dans une cible. Score final : 3 CD .... Venez tenter votre chance !
12 h 45 : Repas toujours en plein air
15 h 30 : Beaucoup sont venus de loin ... les uns commencent à ranger leurs affaires tandis que d'autres profitent des derniers moments.
Conclusion : pour ma première participation à un rassemblement Amiga (mieux vaut tard que jamais), je retiendrai la convivialité et la bonne humeur de tous les participants. C'était pour moi l'occasion de me confondre dans un monde passionnant qui n'est pas le mien d'habitude!
Retour au Sommaire | Page Suivante |
Page rédigée par Alexia THABARD - Créée le 31/07/2010 - Dernière mise à jour le 13/08/2010. Photo personnelle libre de droit.