Indivision ECS :
L'Indivision est constitué d'un composant programmable qu'il est possible de mettre à jour et de configurer via les outils disponibles sur le site du fabricant : http://www.jschoenfeld.com/products/indivision_ECS_e.htm .
Note importante : il faut booter sur une disquette "Workbench 2.x" pour pouvoir lancer le programme de flashage/réglages.
Contenu du .lha du site (version 0.82) :
Le .lha du site contient 4 fichiers : - Readme : le guide (anglais) qui explique les réglages - INDIVECS.UPD : fichier de mise à jour du core - Indivision_ECS_Flash : permet de mettre à jour l'Indivision - Indivision_ECS_Config : permet d'accéder aux réglages de l'Indivision |
Mise à jour :
Note : la procédure de mise à jour et les modifications des réglages nécessitent l'utilisation d'une ROM 2.x et 1.4Mo d'espace disponible (ram, disque dur...).
Démarrer sur le Workbench puis décompresser l'archive dans un support ayant 1.4Mo d'espace disponible (ram, disque dur...).
Lancer le programme "Indivision_ECS_Flash", une fenêtre s'ouvre :
Il est conseillé de sauvegarder la version actuelle avant de mettre à jour en appuyant sur "Backup core" :
Pour procéder à la mise à jour, cliquer sur "Flash core", un message indiquant que les réglages seront perdus s'affiche:
Sélectionner le fichier de mise à jour:
La mise à jour s'effectue. Elle peut être très lente suivant le mode d'écran et nombre de couleurs utilisés :
Lorsque l'on redémarre l'Amiga à froid, on voit que la mise à jour s'est bien effectuée :
Résultats :
La mise à jour est une opération théoriquement simple mais qui pose plusieurs problèmes avant d'y arriver la première fois (ROM 2x, AmigaOS2.x, 2Mo de RAM minimum...). La procédure de mise à jour est toutefois très technique, elle s'effectue via les signaux envoyés sur Denise, tout en ayant une interface minimaliste et simple.
Malheureusement, cette mise à jour 0.80 (core) n'a pas solutionné le problème de barre non terminée en bas de l'écran, ni de commutation de switch KVM.
Mise à jour 1.00 du 10/02/2010 : permet d'afficher 4096 couleurs simultanément en 1024x768.
Mise à jour 1.01 du 20/07/2010 : corrige des problèmes de couleurs.
Mise à jour 1.10béta du 01/02/2012 : support du moniteur SuperPlus en 800x600 et 4096 couleurs.
Réglages personnalisés :
Démarrer sur le Workbench puis décompresser l'archive dans un support ayant 1.4Mo d'espace disponible (ram, disque dur...).
Lancer le programme "Indivision_ECS_Config", une fenêtre s'ouvre :
Screen Position: permet d'ajuster la position de l'image dans l'écran
Screen Timing: permet de modifier les fréquences de balayage
Sync Polarity: permet de synchroniser l'affichage de l'image en se synchronisant sur une fréquence verticale ou horizontale
Change Monitor: permet de modifier les paramètres de l'affichage sur plusieurs moniteurs
Mode :
Video Output : permet d'ajuster l'image (normale, simulation des lignes de balayage, simulation TV)
Retour au Sommaire | Page Suivante |
Page rédigée par Sébastien LIGEZ - créée le 09/11/2009 - Mise à jour le 11/02/2012 - photos personnelles libres de droits (hors mention particulière).