Indivision ECS :
Note : les tests ont été réalisés sur un Amiga 500 rev 8A et une Indivision ECS version logiciel 0.71 (octobre 2009) et restent valables avec la version logicielle 1.00 de février 2010.
Tests sur un écran plat 22" format 16/10 BENQ :
Points forts :
En utilisant les réglages d'usine, l'Indivision s'affiche correctement sur l'écran. La qualité de l'image est très bonne, pour ne pas dire excellente. L'image est correctement cadrée dans l'écran, les bordures sont noires (je trouve ça bien, cela n'attire pas l'oeil, économise les pixels et consomme moins).
Le flicker/fixer intégré permet de bénéficier des modes entrelacés sans scintillement, un pur plaisir.
Points faibles :
Un produit sans défaut ? Malheureusement non. En cas d"utilisation de commutateur KVM, il n'est pas possible de voir l'autre voie (l'écran reste noir), il faut éteindre l'Amiga pour voir réapparaître l'image de l'autre voie.
Autre problème moins gênant, au niveau de la bordure en bas de l'écran, celle-ci est parfois incomplète (voir image kickstart 2.0 et kick off II). Ce dernier problème est dû à l'Amiga lui même. On ne le voit pas sur un écran classique car la taille d'écran est plus petite.
Peut-être que ces problèmes seront corrigés avec une mise à jour logicielle ? (voir page suivante)
Conclusion du 9 novembre 2009 :
Un achat agréable mais pas parfait. Le prix est correct, la qualité d'affichage parfaite. La finition n'est pas (encore) parfaite mais le core est en version 0.xx ce qui laisse penser à une version en cours d'amélioration pour arriver à une version 1.00 finale au point.
Page rédigée par Sébastien LIGEZ - Créée le 09/11/2009 - Dernière mise à jour le 03/08/2010 - Photos personnelles libres de droits (hors mention particulière).